POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES

Date de dernière mise à jour : Mars 2020


Nous accordons une grande importance au respect de votre vie privée et avons à cœur de construire avec nos Utilisateurs des relations fortes et durables.
La protection de vos données personnelles est primordiale à nos yeux.
C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition notre Politique de protection
des données afin de vous informer, de la façon la plus claire possible, des traitements de données personnelles que nous mettons en œuvre.
La présente Politique s’applique ainsi à l’ensemble des services que nous proposons depuis notre site. 


Qui est le responsable des traitements ?


Brand Ministry, situé au 2 rue Paul Vaillant Couturier, 92300 Levallois-Perret, est le responsable des traitements de données à caractère personnel mentionnés par la présente Politique.
Brand Ministry est une filiale du Groupe Webedia.


Quelles sont les données personnelles que nous collectons et pourquoi nous les collectons ?


Brand Ministry ne traite que les données utiles en vertu du principe de minimisation.

Dans quel cas vos données personnelles sont-elles collectées ?

Quelles données à caractère personnel pouvons-nous obtenir directement de votre part ou suite à votre interaction avec nous ?

Pourquoi utilisons- nous vos données ?

Sur quel fondement juridique repose le traitement de vos données ?
 
Inscription à la newsletter LIGHTSTONES

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 Données de réaction (ouverture, clic, désabonnement ...)
 
Nous utilisons vos données pour :
 informer les personnes intéressées de l’actualité de l’offre   

Consentement
  procéder à des analyses d’audience pour comprendre l’efficacité de la newsletter

Intérêt légitime
  tenir à jour la liste des personnes ne souhaitant plus être contactés

Obligation légale 

Mesure de l’intérêt
 Source du trafic
 évaluer le Consentement

 Temps passé sur site
 Nombre de clics sur le bouton “je suis
intéressé(e)”

potentiel de l’offre

Gestion des réclamations/ partenariats

 Email
Nous utilisons votre email pour :
 Instruire et suivre vos réclamations

Intérêt légitime

Gestion des demandes d’exercice des droits (accès, rectification, effacement, opposition, limitation, portabilité)

 Email Nous utilisons votre email pour :
 instruire et suivre vos demandes
 

Obligation légale

Vous avez la faculté de retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement présent dans chacun des mails que nous vous envoyons ou en nous contactant selon les formalités détaillées dans la partie
« Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ? ».
Des informations sur votre activité sur le Site, comme des données de connexion et de navigation, sont également collectées, sans toutefois permettre d’identifier directement un utilisateur.
Pour les utilisateurs ayant communiqué leur adresse email, le profil ainsi généré est associé à l’utilisateur. Pour en savoir plus sur la collecte des donnée des cookies déposés sur le site, nous vous invitons à consulter notre Charte Cookies.

 
Quels sont vos droits et comment pouvez-vous les exercer ?


Conformément à la réglementation applicable, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et de portabilité de vos données à caractère personnel.
Vous pouvez également demander la limitation d’un traitement ou vous y opposer pour des raisons tenant à votre situation particulière.
Lorsque le traitement mis en œuvre repose sur votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Dans ce cas, la licéité des traitements effectués avant ce retrait ne sera pas remise en cause.
Enfin, vous pouvez nous faire part de vos directives quant à la conservation, l’effacement et la communication de vos données personnelles dans l’hypothèse où vous décéderiez.
Vous pouvez exercer vos droits par courrier à l’adresse suivante :
Brand Ministry
2, rue Paul Vaillant Couturier
92300, Levallois-Perret
Ou par courriel à l’adresse mail suivante : hello@lightstones.fr
Brand Ministry adressera une réponse dans un délai de 1 mois après la réception de votre demande.
En cas de réponse insatisfaisante de notre part, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL. Nous vous invitons néanmoins à nous contacter aux coordonnées ci-dessus avant d’introduire toute réclamation auprès de la CNIL. 


Combien de temps vos données sont-elles conservées ?


 Pour établir la durée de conservation de vos données, nous appliquons les critères suivants :
 Si vous avez consenti à recevoir notre newsletter, nous conservons vos données jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou à l’issue d’une période d’inactivité : trente-six (36) mois à compter de la dernière action positive ;
 Si vous exercez un droit lié notamment à l’accès, la rectification ou la suppression de vos données, nous conservons vos données un (1) an à compter de la demande (conservation de votre adresse e-mail, de la demande et des suites apportées).
 Si vous nous contactez pour une simple question, nous conservons vos données à caractère personnel pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande.
 Concernant la durée des cookies déposés par notre site, nous vous invitons à consulter notre Charte Cookies


Qui sont les destinataires de vos données ?
Les données que nous traitons ne sont accessibles qu’aux seuls collaborateurs autorisés de Brand Ministry.
Nous pouvons, par ailleurs, avoir recours à des sous-traitant pour qu’ils traitent vos données selon nos instructions. Cet accès à vos données se fait sur la base de contrats signés faisant mention des obligations incombant aux sous-traitants en matière de sécurité et confidentialité des données personnelles auxquels ils ont accès.
Lorsque nous faisons appel à des sous-traitants, nous le faisons notamment pour les opérations suivantes :

 L’envoi de la newsletter,
 L’hébergement du site
 La mesure d’audience du site

Nous pouvons en outre être tenu de communiquer vos données aux autorités de police ainsi qu’aux autorités judiciaires et/ou administratives lorsqu’une obligation légale nous y oblige ou pour garantir et faire valoir nos droits.


Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Union européenne ?


En principe, nous conservons vos données personnelles au sein de l’Union européenne. Cependant, nous pouvons être amenés à transférer vos données personnelles à certains de nos sous-traitants ou partenaires se situant en dehors de l’Union européenne dans le cadre des finalités ci-dessus mentionnées. 
Lorsque le pays vers lequel sont transmises vos données ne présente pas un niveau de protection adéquat conformément à la réglementation, Brand Ministry s’assure que les transferts soient encadrés par la signature de clauses contractuelles types.


Comment nous contacter ?


Brand Ministry a nommé un délégué à la protection des données en charge d’assister  Brand Ministry dans le respect de ses obligations en matière de protection des données personnelles. Pour toutes questions relatives à la protection des données personnelles au sein du groupe Webedia, vous
pouvez contacter notre Délégué à la protection des données personnelles à l’adresse mail suivante :
dpo@webedia-group.com, en précisant dans l’objet de votre mail “LIGHTSTONES”. 
Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter par courriel à hello@lightstones.fr ou par courrier à Brand Ministry – 2, rue Paul Vaillant Couturier – 92300, Levallois-Perret Cedex France.