Talismans : gris-gris ou porte bonheurs, notre sélection protection

Talismans : gris-gris ou porte bonheurs, notre sélection protection

 

Qu’on croie aux pouvoirs des pierres ou pas, difficile de dire non à un bracelet ou à un collier joliment coloré …Chargé d'une intention positive, le bijou devient un véritable talisman.

Pour vous orienter dans votre prochain choix de bijou ou de cristaux, petit tour des pierres réputées les plus efficaces contre le mauvais œil.

 

L’œil de tigre

Pierre de protection par excellence, l’œil de tigre peut aussi bien être porté en bijou que posé à l’entrée d’une maison ou au fond d’une poche. C’est la « boule anti-stress » des pierres, il ne faut pas hésiter à s’en saisir si on ressent une trop forte émotion ou qu’on perçoit de la jalousie dans son environnement. Son énergie positive permettrait de s’en prémunir. En revanche il ne faut pas le porter en permanence car il bloquerait la circulation énergétique.

 

L’améthyste

Mélangée à du sel naturel, elle constitue la protection optimale pour tous vos lieux de vie : maison, bureau, chambre. Elle a pour vertu d’éloigner les personnes mal intentionnées et les cauchemars.

 

La calcédoine

Depuis l’Égypte antique, cette pierre a été portée en bijou contre le mauvais œil.

 

L’ambre

Également portable en bijou, l’ambre a pour fonction de repousser la sorcellerie et les enchantements, c’est-à-dire les énergies négatives invisibles. A dégainer en face de votre voisine de palier qui vous regarde de travers quand vous rentrez hors couvre-feu…

 

La tourmaline noire

Elle protège exclusivement contre la jalousie et l’envie…mais aussi contre les ondes électromagnétiques. Idéale en accessoire de téléphone.

 

Le jade

Portée en talisman cette pierre a la réputation d’éloigner la malchance… Pour votre prochain vendredi 13 (ou Mercure en rétrograde pour les fans d’astrologie).

 

La turquoise

Pierre du voyage, elle protège particulièrement les navigants, en vol ou sur mer. Comment rêver à ses prochaines vacances…

 

Le jais

En plus de son noir magnifique, cette pierre a un rôle d’ « aspirateur » des énergies négatives. Comme le sac dudit aspirateur, elle est à nettoyer régulièrement en la posant sur un lit de gros sel puis au soleil pour conserver intactes ses propriétés protectrices.

 

La malachite

Son vert vibrant purifie le corps et le sang. A porter en cas de coup de pompe passager ou de période trop chargée pour vos organes afin de les aider à éliminer (hello la bûche de Noël !).

 

L’émeraude

En plus de pouvoir se la faire offrir sous prétexte de sa beauté verte, l’émeraude agit comme détecteur de personnes nuisibles, et aide à développer votre intuition. Parfaite en presse-papiers sur un coin de votre bureau ou en bague pour vous aider à repérer le plus beau (intérieurement).

 

L’onyx

Devenue récemment tendance, l’onyx a des arguments de séduction aussi attirants que sa couleur d’un noir magnétique et sa surface lisse. Elle aide à l’ancrage, à être dans le contrôle de sa vie et à prendre les bonnes décisions au moment d’un choc ou d’un bouleversement émotionnel important, ce qui en fait la pierre des divorcé(e)s. Cœurs brisés, elle vous permettra de vous reconstruire en beauté.

 

La sélénite

Portée en bague, elle agit comme un repoussoir des énergies négatives en créant une aura de protection autour de son porteur, un peu comme le Patronus dans Harry Potter. Pour celles qui ont toujours rêvé d’être Hermione Granger…

 

Le saphir bleu

Porté dans la poche, en bague ou en collier, il repousse la magie noire tout en favorisant la réceptivité aux forces de l’amour. Pour celles qui veulent se la jouer Elizabeth Taylor  (elle en a reçu un énoorme de Richard Burton devenu mythique), faites lire ce paragraphe à qui vous savez…Ou faites-vous un gros cadeau qui va durer.

 

La spinelle noire

Portée en bracelet ou en boucles d’oreille, elle a pour fonction de faire cesser les ruminations et de les transformer en pensées bienveillantes. Si vous êtes une victime du « syndrome du petit vélo » mental et que vous voulez vous mettre à la méditation, cette pierre en sera également le parfait compagnon.

 

L’obsidienne dorée

Sa couleur un peu extraterrestre cache une puissante force de purification des énergies et d’augmentation de l’aura. Pour celles qui y croient.

 

L’obsidienne Manta Huichol

Pierre des chamans mexicains, elle vous protège des forces négatives tout en favorisant l’introspection intérieure. Pas la peine de faire une retraite à l’ayahuesca, cette pierre suffira à vous mettre dans tous vos bons états.

 

L’obsidienne noire

Encore une pierre d’un noir brillant qui cache des « pouvoirs » qui le seraient tout autant, notamment en période de deuil puisqu’elle tient à distance les forces occultes et les âmes errantes, ainsi que les influences toxiques. Plus efficace que le voile noir de la veuve sicilienne, elle serait une arme plus fatale aux énergies négatives que le revolver de cette dernière.